Abobo Clouétcha : Un comité de salubrité installé

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a installé, samedi, un comité de salubrité à Kennedy-Clouétcha, dans la commune d’Abobo, à Abidjan, aux fins de travailler et de rester en état de veille pour l’assainissement et l’amélioration de l’environnement de ce quartier.

Sacrifiant à la désormais traditionnelle opération ‘grand ménage’ qui est à sa 9ème édition, Anne Ouloto s’est félicitée de l’engagement pris par les membres de ce comité qui devront, bénévolement, relever le défi de la salubrité dans cette partie du district d’Abidjan.

« Vous venez de prendre une grande responsabilité, car désormais vous devez veiller à la propreté de Clouétcha », a-t-elle indiqué, avant de situer l’objectif de ce comité qui est de faire en sorte que « le grand ménage soit un instrument pour aider à l’avènement d’un Ivoirien nouveau qui prend soin de son cadre de vie, qui prend pleinement ses responsabilités de cette initiative du gouvernement pour faire en sorte que nous vivions dans un pays propre. »

Anne Ouloto a expliqué que, les mois à venir, une nouvelle politique de gestion des déchets sera expérimentée, pour le bonheur des ivoiriens, tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

« Nous allons passer un cap différent de celui que nous vivons aujourd’hui, les camions seront neufs et de bonne qualité avec une politique plus offensive. Nous aurons un nouveau centre de valorisation et d’enfouissement des déchets, Akouédo sera réhabilité (…) », a en substance assuré la ministre.

Selon elle, le gouvernement fait sa part, invitant les populations à faire la leur. « Approprions-nous l’opération grand ménage en faisant des gestes simples, des gestes éco-citoyens, ne jetons rien dans la rue, balayons devant nos maisons et ainsi vous verrez que le pays changera », a conclu la ministre Ouloto.

Venu apporter son soutien à son ex-collègue, Anzoumana Moutayé, président du Mouvement des forces d’avenir (MFA) a estimé que les efforts fournis par la ministre de la Salubrité sont nobles et requièrent l’attention de tous.

« Je suis là pour appuyer le programme de madame la ministre, parce que nous avons besoin de vivre dans un environnement sain et l’opération grand ménage contribue à cela », a-t-il expliqué.

Un don de matériel de salubrité, notamment des pelles, des bottes, des râteaux, des balais, des brouettes, des poubelles, (…), a été fait au tout nouveau comité de salubrité pour mener à bien sa mission.

Agence ivoirienne de presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s