Jon Snow, la Calici, Cersei Lannister… et le réchauffement climatique

Brune Poirson,  secrétaire d’État française auprès du ministre de la transition écologique et solidaire , a utilisé un moyen plutôt original pour alerter sur le réchauffement climatique : elle a parodié une bande-annonce de Game of Thrones.

Le 14 avril 2019, le très attendu premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a enfin été dévoilé. Au grand bonheur des milliers de fans de la série.

De son côté, la secrétaire d’État Brune Poirson a choisi de surfer sur cette actualité pour alerter sur le réchauffement climatique. Sur son compte Twitter, elle a partagé un spot de sensibilisation reprenant des images de la fiction de HBO. Elle a cependant mis en garde avec humour les internautes sur d’éventuels spoilers.

« Une grande menace pèse sur l’Humanité », annonce cette fausse bande-annonce, tandis que John Snow prononce la célèbre phrase, « Winter is coming ». « Certains en doutent et on peut le regretter », poursuit la secrétaire d’Etat en voix off sur des images reprenant des scènes emblématiques de Game of Thrones. « Car même si les hivers peuvent paraître un peu plus rigoureux, un peu plus froids à certains endroits, il y en a d’autres où ce n’est pas le cas. Nous devons nous battre, nous battre pour endiguer cette menace qui monte et nous unir tous pour lutter contre le vrai mal, le seul qui doit unir l’Humanité : le réchauffement climatique », conclut Brune Poirson.

Avec Télé-Loisirs

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s